Groupement des Entrepreneurs de Peinture Industrielle

qui sommes nous adherents Publications Formation / Emploi Contact
Relations clients / partenaires

• RTE / GEPI : un partenariat est né

En Mars 2009, le rapprochement de RTE et du GEPI a été décidé pour la création d’un partenariat. Le 9 Septembre, le partenariat a été officialisé au cours d’une réunion commune, dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment.

Le Président du GEPI, Monsieur Eric POIRIER a accueilli notre partenaire RTE en la personne de Monsieur Michel DUBREUIL, Directeur Ingénierie et Maintenance, en précisant que le GEPI avait fédéré les entrepreneurs de peinture industrielle intervenant sur les ouvrages de RTE. Tous ont répondu présents pour honorer ce partenariat. Puis le Président POIRIER a rappelé que l’engagement premier du GEPI a toujours été de promouvoir nos entreprises et nos personnels dans le but unique de satisfaire nos clients.

Monsieur Michel DUBREUIL rappelle qu’à l’origine de ce partenariat il y avait, pour RTE, la nécessité d’avoir un interlocuteur unique dans le domaine de la peinture industrielle.

Progressons ensemble, dans un partenariat « gagnant gagnant ».

• Quand un partenariat aboutit et tire vers le haut tout un secteur

Le rapprochement d'EDF Branche Energie et du GEPI (Groupe des Entrepreneurs de Peinture Industrielle) vient d'aboutir à la création de la Qualification Revêtement Béton (QRB) exigible pour les réalisations de travaux neufs et de maintenance sur les sites nucléaires. EDF industriel exigeant sur la qualité des réalisations, la sécurité et la sûreté, conduit nos entrepreneurs à posséder des personnels intervenant formés, compétents et maîtrisant les exigences d'EDF.

Autre partenariat entre EDF et le GEPI, signé en Octobre 2012

La Charte de Progrès et de Développement durable : Division production et ingénierie thermique.

• Codifier les marchés avec l’administration

Le GEPI participe à l’écriture et aux révisions des ouvrages de référence établissant les relations et les règles de fonctionnement entre les entreprises publiques et les entreprises de peinture :

  • le Fascicule 56 : Cahier des clauses techniques générales : Protection des ouvrages métalliques contre la corrosion.
  • le Fascicule 65 : Cahier des clauses techniques générales : Exécution des ouvrages de génie civil en béton.
  • le CCTR Branche énergie d’EDF, notamment pour nos interventions en sites nucléaires, mais aussi en production hydraulique, thermique ou éolienne.

• L'assurance bonne tenue : sécuriser les contrats

Un contrat-cadre conclu au printemps 2002 avec le cabinet CEEA permet aux adhérents du GEPI d'assurer leurs chantiers selon une procédure simple et rapide : pas de recherche de responsabilité entreprise/fournisseur, possibilité d'offrir une garantie hors colorimétrie, taux de prime variable selon que le personnel est certifié ACQPA ou non.

• La sécurité sur les chantiers EDF : établissement d'une charte commune

Le GEPI a élaboré, conjointement avec EDF, une charte nucléaire relative aux exigences de sécurité lors des travaux de peinture. Elle compte 22 signataires, soit la majorité des entreprises spécialisées dans ce type de travaux.

bg
GEPI - 9, rue La Perouse - 75784 Paris Cedex 16 - Tél : 01 40 69 53 74 - Fax : 01 40 69 58 37
copyright 2010