Groupement des Entrepreneurs de Peinture Industrielle

qui sommes nous adherents Publications Formation / Emploi Contact
La Filière Antico

L'enjeu de la Filière Peinture Anticorrosion est de pérenniser les ouvrages protégés par des systèmes de peinture de haute durabilité, tout en les mettant aussi en valeur par la couleur, dans un excellent rapport qualité/prix et en offrant des techniques de maintenance maîtrisées.

La Filière Peinture Anticorrosion regroupe, par la volonté des Présidents des Organismes qui la composent et de la grande majorité de leurs membres :

  • le Groupement anticorrosion/marine du SIPEV (fabricants de peinture),
  • le GEPI (Groupement des Entrepreneurs de Peinture Industrielle),
  • l'ACQPA (Association pour la Certification et la Qualification en Peinture Anticorrosion) et
  • l'OHGPI (Office d'Homologation des Garanties de Peinture Industrielle).

La Filière Peinture Anticorrosion, modèle unique en Europe, se mobilise et communique pour faire mieux connaître son expertise et ses atouts auprès des donneurs d'ordres que sont les Maîtres d'ouvrages.

De l'entrepôt de stockage à l'usine d'emballages, de la plateforme pétrolière en haute mer au cracker d'une raffinerie, du Viaduc de Millau à la verrière Eiffel du Grand Palais, la peinture anticorrosion s'est bâtie une solide réputation.

On le dit : « la couleur c'est la vie ». Rendre plus convivial un environnement, inciter et gratifier les personnels en améliorant leur cadre de travail pour une meilleure image de marque valorise le patrimoine industriel.

Tous ensemble, membres de la Filière Peinture Anticorrosion, nous avons pris conscience de l'intérêt que nous avons à offrir des prestations conjuguant la forte technicité des produits appliqués, la maîtrise de leur mise en oeuvre par des personnels dont la qualification est certifiée, la maîtrise de la récupération des déchets et l'homologation, impartiale, des durées de garanties.

Entretenir, c'est faire durer dans le temps. Par ses actions, la Filière Peinture Anticorrosion offre aux Maîtres d'ouvrages les moyens de mettre en place une programmation systématique de la maintenance de leurs installations, avec des garanties en matière de performance.

C'est cet engagement de qualité, pris par la Filière Peinture Anticorrosion partout en France, que nous défendons au quotidien en conseillant les donneurs d'ordres dans leurs choix et en développant avec eux une vision à long terme de leurs ouvrages.

La mise en place de ce site doit permettre à la Filière Peinture Anticorrosion de faire mieux connaître aux Maîtres d'ouvrages le dynamisme de ses acteurs et la volonté de ses Présidents de promouvoir le sérieux des composantes de chaque organisation, toutes complémentaires et ayant l'objectif d'un travail commun et cohérent pour gagner en qualité et en efficacité.

Ainsi, d'une certaine manière, nous nous situons dans la lignée de l'ingénieur visionnaire Gustave Eiffel qui déclarait dans son livre « La tour de trois cents mètres » en 1900 : "On ne saurait trop se pénétrer du principe que la peinture est l'élément essentiel de la conservation d'un ouvrage métallique et que les soins apportés sont la seule garantie de sa durée".

bg
GEPI - 9, rue La Perouse - 75784 Paris Cedex 16 - Tél : 01 40 69 53 74 - Fax : 01 40 69 58 37
copyright 2010